Suivi de la situation préoccupante d’un des nôtres en Tunisie
Par Agnes Ounounou coordonnatrice HCRCE« En effet, nous avons un frère congolais de Brazzaville au nom de Kanga Olsen, venu en Tunisie pour les études, qui a été arrêté et déférer depuis le 14 février à la prison la plus dangereuse de la Tunisie, suite à la campagne de haine et de discrimination raciale qui sévit actuellement en Tunisie.
Actuellement il est détenu à la police d’immigration dans un camp de rétention. En effet le frère a été arrêté parce qu’il n’a pas de passeport valide; suite à l’annonce de la situation préoccupante, nous avons pris attache avec ce dernier et aussi avec nos autorités consulaires qui ont réagi . Donc nous suivons cette situation à travers le Dispositif cellule de veille mis en place par HCRCE.
A la suite , nous travaillons avec notre point focal Association des Étudiants et Stagiaires des congolais en Tunisie et nous remercions leur Président Christ LANDZI pour cette collaboration de solidarité. Nous avons fait le nécessaire du côté société civile et nous continuons à l’assister . Nous laissons la diplomatie et les démarches administratives à notre consulat en Tunisie qui a déjà pris attache avec l’intéressé.
Souhaitons lui courage et bon dénouement de la situation pour tous les africains subsaharienne victimes de la discrimination en Tunisie . A titre de rappel, notre Dispositif Cellule de veille a aidé, depuis un an, à l’évacuation de plus de 300 étudiants congolais déplacés d’Ukraine aux frontières entre des pays européens et l’Ukraine, à l’accueil de 200 étudiants en France.
AUCUN CONGOLAIS N’EST SEUL…
Inscription pour appartenir à notre réseau communautaire dans le Monde
Inscription individuelle :
Inscription individuelle
Inscription Associations & Entreprises:
Inscription Associations & Entreprises
Continuez à nous suivre sur tous les réseaux sociaux et, n'hésitez pas à vous abonner et liker notre page Facebook
Inscrivez-vous sur notre Newsletter pour recevoir de façon ponctuelle toutes nos actualités.
Newsletter
Pour tout renseignement, contactez-nous par mail : Envoyer Email
Visitez notre site HCRCE
Merci pour votre soutien !