En prélude de la rencontre de la Caravane des voix de la diaspora avec la communauté congolaise du Benelux, Léon Raphaël Mokoko a reçu Agnès Ounounou.
Vendredi 15 novembre, l’ambassadeur du Congo en Belgique a reçu, au siège de la diplomatie congolaise à Bruxelles, la délégation conduite par la présidente de la Caravane des voix de la diaspora.
Cette rencontre, en présence d’Urbain Otsala, ministre Conseiller, et de Destin Jesus Sondzo, président du Collectif des étudiants congolais de la Belgique, a permis de tenir des échanges fructueux et d’exprimer une volonté commune à œuvrer pour la mise en place de la structuration de la diaspora, notamment à travers ses contributions multiformes. « Les questions liées à la dynamique de la diaspora et son organisation sont des questions absolument essentielles. D’ailleurs, les pays qui commencent à avancer en prenant compte du bénéfice de l’apport de la diaspora, ensemble avec l’Etat, constatent que cela donne une bonne incidence inclusive positive à leur économie socio-culturelle »
0 commentaire