Se concerter, se mettre dans le processus de structuration, tels sont les objectifs de la prochaine concertation qui se veut la plus représentative possible des différentes franges des congolais mêlant la participation des entrepreneurs/employés, leaders d’amicales/associations estudiantines, acteurs culturels et associatifs et bien d’autres corporations de jeunes.
La rencontre, la rencontre, prévue au Radisson Blu Dakar, est menée par un groupement de jeunes leaders porté par Ivan Kelly Zinga et Déo-Gracias Moussa parmi les leaders d’opinions de la jeunesse congolaise au Sénégal.
« Enfin une première concertation des jeunes congolais de la diaspora », se disent les organisateurs en charge de cette jeunesse au Sénégal. Ils partent d’un constat de la structuration de la diaspora congolaise en plein processus de réorganisation.
C’est l’occasion, pour la jeunesse congolaise vivant dans ce pays, de décider également de s’engager vers une voie de mise en place d’un organe qui la représentera au mieux pour une meilleure expression de sa voix, apprend-on de la part des organisateurs.
0 commentaire